A proximité de Marsens

Voilà une balade parfaite lorsqu’on dispose de maximum 2 heures! Le sentier, qui ne présente aucune difficulté, traverse une forêt vraiment luxuriante (il a plu une bonne partie de la nuit précédente, peut-être ceci explique-t-il cela). Il longe le Gérigno, qui va se jeter quelques kilomètres plus loin dans le lac de la Gruyère.

La carte ci-dessous présente l’itinéraire tel que nous l’avons parcouru. Nous avons laissé la voiture au point 739. De là, nous sommes partis sur la gauche (sur la carte). Les enfants ont apprécié le parc à biches que le sentier longe. Nous avons fait une petite boucle avant de rejoindre notre point de départ. Comme nous nous sentions en forme, nous avons continué notre périple de l’autre côté. Il est intéressant de noter qu’il y a une place de pique-nique équipée de tables ainsi qu’un coin pour le feu (prévoir une grille). Dernière bonne surprise, nous avons découvert dans la forêt surplombant Marsens la hutte des petits Castors. Il s’agit d’un canapé forestier qui, si j’ai compris correctement, est utilisé par les enfants de la crèche de Marsens.

En bonus, ne pas oublier de s’arrêter à la place de jeux du village, de préférence après avoir fait la balade 😉 . Elle est vraiment chouette!

Dernier petit conseil: éviter de prendre la poussette car il y a pas mal de racines sur le sentier qui rendraient son usage assez compliqué.