Lac de Taney

Lac de Taney

Nous avons découvert cet endroit pour la première fois en automne. A cette saison, les environs du lac sont plutôt calmes.

En été, ce lieu doit probablement être pris d’assaut. Non seulement, il y a un service de taxi 4×4 (ce n’est pas une blague), mais en plus il y a plusieurs restaurants. En fait, un hameau est lové au bord du lac.

Pour y aller en voiture, il faut sortir de l’autoroute à Villeneuve puis se rendre à Vouvry. Plus ou moins au centre du village, il y a un panneau qui indique Taney. Suivre le route jusqu’au grand parking au lieu-dit « Le Flon ». A noter que le parking est également desservi par un bus postal. 

Depuis le parking, on peut atteindre le lac de Taney par deux itinéraires différents.

La première possibilité est un chemin carrossable. On déconseille car d’une part pas très intéressant et d’autre part il est utilisé par des 4×4. En automne, il y en avait déjà pas mal, on n’ose pas imaginer en été…

Le meilleur choix est, selon nous, le sentier pédestre. Il monte de manière plus directe que le chemin carrossable et est donc assez abrupt. Par endroit, une jolie vue sur la vallée du Rhône s’offre à nous à travers une trouée dans les arbres.

Dans les deux cas, il va falloir avaler quasiment 400m de dénivellation pour atteindre le lac. Le tour du lac lui-même ne présente aucune difficulté et se fait en moins d’une heure.