Pas tout à fait sûr du nom officiel de ce lac… S’agit-il du lac de Lessoc ou du lac de Montbovon? Quelque soit son nom, il s’agit assurément d’une belle découverte! La rive gauche (en regardant depuis Montbovon vers Lessoc) est étonnamment sauvage.
Nous avons laissé notre voiture près de la gare de Montbovon. Il n’a pas été si facile de commencer la balade car les enfants ont pris plaisir à voir arriver et partir les trains (3 trains en moins de 10 minutes quand-même!). Ils se sont également montré intéressés par l’église du village à l’intérieur de laquelle nous avons pu admirer de tout près l’orgue.
Le tour du lac est affiché à 50 minutes pour un marcheur normal, donc environ 2 heures de marche avec des enfants en bas âges (sans compter la pause pique-nique). Pas de difficulté majeure, quelques petites montées, rien de bien méchant. En mai, cerise sur la gâteau, des narcisses parsèment les champs traversés par le sentier!
Détails techniques:
- Nos 3 grands (de 6 ans et demi à 3 ans) ont marché seuls avec chacun leurs sacs à dos. Ma conjointe a porté notre fille de 1 année dans le manduca.
- Le tour peut se faire dans les 2 sens sans soucis. Néanmoins, la partie gauche du lac (si on regarde depuis Montbovon en direction de Lessoc) est nettement plus ombragée. Donc, si vous partez le matin, commencez plutôt par la partie droite de manière à revenir par la partie gauche (ombragée donc) lorsqu’il fera plus chaud.