Cabane du Wildhorn

temps adulte 2h30 (adulte)
notre temps 4h30 (pour nous)
distance 6 km
Dénivelé positif 700 m
Age de l'enfant le plus jeune 4 ans

Passer une nuit en cabane de montagne est une chouette expérience pour les enfants. La cabane du Wildhorn s’y prête à merveille. Les environs immédiats de la cabane offrent une place de jeux naturelle incomparable.

Le premier jour, nous sommes montés à la cabane en remontant la vallée de l’Iffigen. On longe notamment l’Iffigsee, un splendide lac de montagne. On continue de monter et on débouche sur un étonnant plateau, une sorte de prairie plate. De là, la cabane est visible et on sent qu’on est plus très loin du but.

La cabane du Wildhorn (Wildhornhütte en allemand) est donc une cabane du Club Alpin accessible depuis Iffigenalp en 2 heures et demi pour un adulte.

Pour se rendre à Iffigenalp en voiture, il faut d’abord aller à la Lenk. Ensuite, au centre du village, il faut tourner à droite et suivre le panneau brun indiquant Iffigenalp. Attention, le dernier bout est à sens unique: xx:30–xx:45 en montée, xx:00–xx:15 en descente.

Nous avons dormi dans un dortoir comportant 12 lits en compagnie d’amis (parents et enfants) avec qui nous avons fait cette randonnée.

Excursion vers le glacier depuis la cabane 

Depuis la cabane, on peut rejoindre le bas du glacier, situé à environ 1 heure de marche (pour un adulte) au-dessus. Le détour en vaut la peine. On peut vraiment sentir le froid qui se dégage de cette énorme masse de neige, c’est assez impressionnant.