Le Gibloux

L’antenne du Gibloux (1205 m) offre un panorama exceptionnel à 360° sur toute la région. La terrasse, perchée à 37 mètres de hauteur, est ouverte à la belle saison. On y accède en empruntant un escalier métallique en colimaçon (attention, c’est vertigineux).

Nous avons laissé la voiture en face du camping de Sorens. Ensuite, il faut repérer un sentier (pas indiqué sur la carte) qui monte dans la forêt. C’est bien plus joli que la route goudronnée. Puis, la balade se poursuit sur un sentier botanique en lisière de forêt. Cette partie, idéale en automne, est baignée par le soleil. Arrivés au point noté « Place de pique-nique » sur la carte ci-dessous, il faut ensuite monter dans la forêt, en empruntant encore un petit sentier. On rejoint finalement un chemin plus large pour attaquer la montée finale.

L’allée fait 1.48 km pour 190 mètres de dénivelé. Un adulte mettrait environ 45 minutes. Avec les 4 enfants, nous avons mis moins de 2 heures jusqu’à l’antenne.

Plusieurs tables sont réparties autour de l’antenne. C’est là que nous avons pique-niqué avant de rentrer par le même chemin.