Des hiboux, des écureuils, des champignons, de l’art abstrait: il y en a pour tous les goûts! Cette balade conviendra bien aux plus petits. Plein de sculptures faites à la tronçonneuse jalonnent le parcours. Les enfants cheminent de sculptures en sculptures en s’amusant à les nommer.
Concrètement, 2 parcours sont proposés ne présentant aucune difficulté. Le premier mesure 2.2km alors que le second environ 3km. Nous avons fait le petit parcours en moins de 2 heures, ce qui nous a permis d’être de retour à la maison bien avant que mes 2 aînées soient de retour de l’école à 11h30.
Par temps bien sec, il est possible de prendre la poussette bien qu’il y ait un ou deux passages un peu plus tout-terrain.
Notons encore la présence d’un abri couvert (noté sur la carte ci-dessous). Il y a 2 tables sous le couvert et également d’autres justes à côté. Une place pour le feu ainsi qu’une grille sont à disposition. Il est nécessaire de réserver à l’avance l’abri en y laissant un petit mot.
Pour s’y rendre, il faut monter tout le village de Sorens puis prendre une petite route goudronnée juste avant le camping de Sorens. Il y a quelques places pour la voiture en lisière de forêt. Bonne nouvelle, il y a également un arrêt de bus tout près du camping. Il est sur la ligne Bulle – Romont.