On continue notre exploration du Lac de la Gruyère en partant de Rossens, cette fois. Notre but du jour: Le Bry.
Nous avons laissé notre voiture à l’école de Rossens. Après une courte traversée du village de Rossens, nous descendons en direction du barrage. La descente offre d’ailleurs une jolie vue d’ensemble sur le barrage. De là, on emprunte le sentier qui longe le lac sur son côté est jusqu’au Bry.
Nous avons fait cette balade au mois d’avril, le niveau du lac était plutôt bas. Selon les périodes, le niveau du lac varie, la végétation est plus ou moins développée: il peut être intéressant de découvrir cette balade à différentes époques de l’année.
Plus ou moins en milieu de parcours se trouve une place de pique-nique assez chouette avec un coin pour le feu et trois tables. L’endroit, sans doute assez fréquenté, est accessible en voiture. Il pourrait assez bien convenir pour un pique-nique en famille…
Une fois arrivé en vue de l’Ile d’Ogoz, il faut encore remonter jusqu’au village du Bry pour ensuite prendre le bus qui nous ramène à Rossens.
La balade peut se faire dans un sens comme dans l’autre. Il est également possible d’être plus ambitieux et de continuer jusqu’à Avry-devant-Pont.